Le chroniqueur Sylvain Cormier nous parle des nouvelles parutions de Marie-Pierre Arthur et des Cowboys Fringants et nous propose de découvrir des parutions « collector » d’Universal France vendues à prix modique.
Marie-Pierre Arthur est d’abord bassiste, et on a pu la voir et l’entendre auprès des Stefie Shock, Karkwa, Michel Faubert et Ariane Moffatt. Ce premier album est plus un aboutissement qu’un point de départ pour l’artiste. Un premier album longuement mûri, un peu comme le premier album d’Ariane Moffatt. Il n’y a plus qu’à espérer que ce disque connaisse un destin aussi heureux.
Sur un air de déjà vu, Les Cowboys Fringants
Les Cowboys Fringants avaient tellement de chansons enregistrées l’an dernier que le groupe en a fait deux albums, L’expédition, paru à l’automne, et Sur un air de déjà vu, déjà vendu en téléchargement sur Internet, mais qui paraît maintenant en magasin. c’est forcément l’album de tout ce qui n’avait pas été retenu pour L’expédition. De beaux restants, mais des restants tout de même. Ça ressemble à un album habituel du groupe, foisonnant et excessif, un brin moraliste mais toujours éminemment efficace et non dénué de moments d’émotion.
Éditions « collector » d’Universal France
Repenti de Renan Luce, Enfant de la ville de Grand Corps Malade, Comme un manouche sans guitare de Thomas Dutronc. Des exemples d’éditions de qualité à prix modique d’Universal France et distribuées par Dep.
Par Sylvain Cormier, Radio-Canada, Le mardi 3 mars 2009
Extraits audio : La chronique de Sylvain Cormier (00:21:07)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire