Cette gaspésienne d'origine a tout pour me plaire (et vous plaire, j'espère !) Jeune femme de la mi-vingtaine, elle a pourtant déjà beaucoup roulé sa bosse dans le milieu musical québécois. Elle a travaillé avec les Stefie Shock, Mara Tremblay et Kévin Parent, entre autres. Mais c'est en faisant la première partie d'Ariane Moffatt, l'automne dernier, que je l'ai découvert.
Jeune fille de talent, elle a concocté avec ses complices, un album aérien et léger qui se promène entre le folk, le pop et le country. En résulte un univers original, rafraîchissant.
La réalisation d' Olivier Langevin ainsi que des membres de Karkwa de Patrick Watson est simple, mais convaincante. Une voix sensible qui nous rappelle Ariane Moffatt ou même Feist, sur une poésie candide presque naïve, nous fait passer un agréable moment musical. J'aime des pièces comme "Droit devant" (qui rappelle une Ariane Moffatt, version folk-acoustique), "Pourquoi" qui me fait penser à Martha Wainwright (!) ou la reprise sensas de "Qui sait" de Daniel Lavoie, magnifique! Découvrez sa poésie dans des pièces comme "Le vent m'appelle par mon prénom" ou "Déposer les armes". Je me délecte des arrangements aériens presque planants de "Pas le courage", ma préférée. On voit tout de suite la recherche autopersonnelle, le désir de démontrer un style unique en devenir. Un bel espoir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire