Alain Simard, président-fondateur des FrancoFolies de Montréal, a été enseveli sous les coups de cœur ! (...)
la nouvelle coqueluche Marie-Pierre Arthur (...) la spéciale Ariane Moffatt et son Spécial Francos (...) etc.
Laurent Saulnier, vice-président à la programmation et à la production, aura quant à lui été marqué par la prestation triomphale de Karkwa (...) et, enfin, le spectacle magique de clôture 12 hommes rapaillés.
Les médias étrangers aux Francos
Le rayonnement des Francos et de Montréal a une fois de plus était assuré par la présence de centaines de médias imprimés et électroniques d’ici et de l’extérieur du Québec : d’Algérie (La Tribune), d’Allemagne (Südwestrundfunk-SWR1), de l’Angleterre (MOJO Magazine), de Belgique (7 sur 7), des États-Unis (J’Adore Magazine), un nombre record de France (AFP, la Ferarock, Les Inrockuptibles, Longueur d’Ondes, Platine Magazine, Radio France Internationale (RFI), L’Humanité, L’Express, Télérama.fr, World Sound, Vox Pop, Radio Nova, Jérémix.TV, France Culture, RFO, Respect Magazine, Libération.fr, Hit West) et de la Suisse (Afriqu’Echos), de même que de la capitale nationale (CHUO).
Les Francos en reprise
Plusieurs concerts de cette 21e édition des Francos auront une deuxième vie et seront diffusés à la radio ou à la télévision. Côté radio, plusieurs spectacles ont été captés pour Espace musique 100,7 FM : Nouvelle Vague en V.F. sera diffusé le 28 août ; Poussières d’étoiles avec Les Colocs, le 4 septembre et 12 hommes rapaillés, le 21 août. À la télévision, on a pu voir ou revoir le Grand spectacle Ford Poussières d’étoiles avec Les Colocs à la SRC hier, dimanche 9 août, à 19 h 30, et on le reverra à ARTV à multiples reprises, dans sa version de 90 minutes.
C’est un rendez-vous l’année prochaine, du 9 au 19 juin 2010, pour la 22e édition des FrancoFolies de Montréal.
Extraits du long article "Bilan de la 21e édition des FrancoFolies de Montréal : édition du 9 au 19 juin en 2010" de Patrick White publié le 10 août, 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire