On connaît la chanson: les ruptures amoureuses sont une intarissable source d'inspiration. De la part de Luc De Larochellière, cependant, c'est presque nouveau; l'auteur, compositeur et interprète qui, dans ses chansons, a passé plus de deux décennies à poser un regard juste et sensible sur le monde qui nous entoure présente aujourd'hui Un toi dans ma tête, le disque le plus centré sur lui-même qu'il nous ait offert.
(...)«Les chansons ont d'abord été enregistrées guitare-voix, c'est ensuite que Marc et Anthony ont mis les cordes. Je ne voulais pas quelque chose de trop orchestral», dit Luc De Larochellière, qui ajoute s'être plongé dans l'oeuvre de Nick Drake avant d'entrer en studio. «Dans certaines de ces chansons, on retrouve ce folk mélancolique avec des cordes, mais des cordes assez sobres, classiques. Et le jeu de piano tout à fait moderne de François Lafontaine [de Karkwa] donne une autre couleur aux chansons.» (...)
Extrait de l'article "Luc De Larochellière : un toi dans le coeur" de Philippe Renaud, collaborateur spécial de La Presse, publié le 17 août 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire