Marie-Pierre Arthur et David Marin en plateau au Barachois de Matane
La Gaspésienne originaire de Grande-Vallée, Marie-Pierre Arthur, s’amène en plateau avec David Marin, le mercredi 26 août à 20h, au Centre d’art Le Barachois.
Comme choriste et bassiste, Marie-Pierre Arthur a accompagné de nombreux artistes, tels Stefie Shock, Michel Faubert et Ariane Moffat. Elle a maintenant un premier album solo qu’elle a lancé en mars.
Des chansons aériennes
Dotée d’une voix exceptionnelle et d’une forte expérience de scène, d’après le producteur Kaméléart, elle présentera des chansons aériennes, à la fois douces et rythmées, dans une formule folk intimiste qui rendra justice à sa sensibilité et à son charme.
Marie-Pierre Arthur a été lauréate du Festival en chansons de Petite-Vallée et finaliste du Festival international de la chanson de Granby. Gaële, une chanteuse française installée au Québec, a conjugué pour elle des textes autour des relations interpersonnelles troubles.
Selon Radio-Canada, ils sont faits de bonheur qui s'enfuit, de nuits étranges et de courants d’air qui rassurent. Associée à cette écriture, l’artiste la défend tout naturellement, comme si elle lui avait été confectionnée sur mesure.
Une invitation à découvrir son univers musical
Reconnu pour son énergie contagieuse, David Marin présentera une version intimiste de son spectacle À côté d’la track, spécialement conçu pour la tournée de l’Été Show du Roseq.
Ses textes et ses arrangements musicaux passent du «indie rock» à une ambiance plutôt intime. Souvent, il intervient spontanément avec le public et dévoile son côté humoristique.
Toujours selon Kaméléart, son dernier album folk-rock de garage témoigne d'un goût marqué pour les jeux de mots et d'un profond amour de la langue québécoise. Son talent indéniable, autant à titre de parolier que de musicien (guitare et accordéon), révèle des chansons franches et inspirantes.
Article de La Voix gaspésienne/La Voix de la Matanie, Publié le 23 août 2009, Photo Brigitte Henri.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire