Karkwa est au nombre des finalistes du prix Polaris. (Photo: Éric Carrière)
Après le succès de Patrick Watson il y a deux ans, est-ce que Karkwa obtiendra les grands honneurs du prix Polaris cette année ? Les chances sont bonnes, alors que le groupe de Montréal se retrouve sur la courte liste dévoilée aujourd’hui par l’organisme canadien récompensant le meilleur album indépendant de l’année.
C’est pour l’album Les Chemins de Verre que le band a su capter l’attention du jury composé de critiques musicaux et de professionnels de l’industrie.
La longue liste de 40 sélectionnés dévoilée il y a un mois est donc passée à dix. De ce nombre, le gagnant de 2008 (Caribou) et de 2006 (Owen Pallett) et d’anciens finalistes (The Besnard Lakes, Broken Social Scene, Shad).
De nombreux noms complètent la liste, soit Karkwa, Dan Mangan, The Sadies, Tegan and Sara et Radio Radio. Ce dernier est un groupe hip-hop franco-Acadien rappant tant en français, en anglais qu’en chiac. Le gagnant sera connu le 20 septembre au Annual Polaris Music Prize gala et méritera une bourse de 20 000$.
La courte liste :
-The Besnard Lakes - The Besnard Lakes Are the Roaring Night
-Broken Social Scene - Forgiveness Rock Record
-Caribou - Swim
-Karkwa - Les Chemins De Verre
-Dan Mangan - Nice, Nice, Very Nice
-Owen Pallett - Heartland
-Radio Radio - Belmundo Regal
-The Sadies - Darker Circles
-Shad - TSOL
-Tegan and Sara - Sainthood
Article de Philippe Beauchemin, Montréal Express, mis en ligne le 6 juillet 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire