Le Festival de musique émergente de l'Abitibi-Témiscamingue (FME) vient de recevoir la consécration ultime de la part de l'industrie, alors qu'il a remporté, un peu à la surprise générale, le Félix pour l'événement de l'année lors du Gala de l'industrie, dimanche.
L'honneur a même désarçonné ses organisateurs, qui ne s'y en attendaient pas du tout. «On n'avait rien préparé. Sandy (Boutin, président) est en France avec Karkwa. Mais nous étions quand même une dizaine de personnes du FME. Quand ils nous ont nommé, je leur ai tous dit: venez! Nous sommes tous montés sur la scène pour recevoir le prix», souligne Jenny Thibault, vice-présidente et cofondatrice de l'événement qui se déroule à chaque année à Rouyn-Noranda depuis sept ans.
Il faut dire que le FME a coiffé le Festival de jazz de Montréal, les Francofolies, les Francouvertes et le Festival de la chanson de Granby. «On était sûrs que ce serait Granby qui partirait avec le Félix, puisque c'était leur 40e édition. Mais on le prend volontiers. C'est une façon de dire qu'on joue maintenant dans la cour des grands. Ça ajoute beaucoup de crédibilité. On est un festival établi», croit Jenny Thibault. (...)
Extrait de L'article de Martin Guindon, L'Echo Abitibien, Actualités culturelles - Publié le 29 octobre 2009, photo Le groupe français Tagada Jones, lors de l'édition 2009 du FME.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire