Deuxième soirée du Coup de grâce de St-Prime, un étrange duo de groupe ouvre la soirée au Vieux Couvent, Duchess Says et Karkwa. La foule diffère grandement de la première soirée où la plupart des gens étaient des connaissances, proches ou lointaines, de Fred Fortin ou des Dales Hawerchuk.
Ce soir c’est plutôt la jeunesse qui prend le village d’assaut, beaucoup d’ados et de jeunes adultes sont là pour apprécier le spectacle. Plusieurs n’étaient pas près à encaisser ce qui allait suivre. Visiblement présent pour Karkwa, plusieurs sont resté figé pendant l’ouverture du spectacle de Duchess Says. C’est vrai que si on ne les connaît pas, leur performance peuvent être troublantes. Mais tel une magicienne Annie-Claude Deschênes a réussit à amadouer chacunes des personnes présentes. Elle y est évidemment allé d’un comportement imprévisible comme à son habitude. Hier soir, elle a décidé de faire une courte partie du spectacle dehors. Pourquoi pas! Le groupe fût une belle découverte pour plusieurs personnes dans la salle assurément.
Par la suite venait Karkwa, qui y sont allé de leur set le plus rock. Pas question de jouer Oublie pas hier soir. Je me demandais comment allait être perçu leur prestation après l’énergie de Duchess Says. Les cinq gars de Karkwa ne sont pas né de la dernière pluie et savait exactement comment répondre. Pesant, fort et énergique. La foule a même eu droit à deux nouvelles chansons dont Marie, tu pleures pour rien qu’on l’on avait pu entendre auparavant au Concert pour emporter. Du grand art de la part des médaillés de bronze au jeux de la francophoine de Beyrouth.
Extrait de l'article de Étienne Dubuc, Bangbangblog.com, paru le 11 octobre 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire