C’est le groupe Karkwa qui ouvre la saison automnale du diffuseur En Scène, mais il ne faut pas oublier le concert de Cœur de pirate. La chanteuse est probablement la révélation de l’année dans la musique populaire québécoise.
Un groupe attendu
Un autre spectacle attendu est celui de Karkwa, le jeudi 17 septembre à 20h à la salle Antony-Lessard. Karkwa présentera un des derniers concerts de la tournée qui a suivi la sortie du disque «Le volume du vent »
Fondé en 1998, le groupe Karkwa a fait beaucoup de chemin. De Cégep en spectacle aux Francouvertes en passant par le Festival de musique émergente et les Francopholies de Montréal, le quintette attire les regards et leurs mélodies accrochent tous ceux qui ont la chance de les entendre.
Karkwa est probablement le groupe québécois de l’heure. Son influence est maintenant indéniable sur le son des jeunes groupes en émergence.
Récipiendaire de quatre Félix au Gala de l’ADISQ 2008, dont ceux du Groupe de l’année et du Compositeur de l’année, Karkwa a su s’imposer au fil des ans.
Extrait de l'article "Karkwa et Cœur de pirate arrivent",par Jean-Patrice Desjardins, Journal Le Nord, Article mis en ligne le 9 septembre 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire