Le groupe Karkwa profite de ses spectacles de l'automne pour s'orienter vers son nouvel album.
Le groupe Karkwa sera en pleine expérimentation le 17 septembre prochain à la salle Anthony-Lessard de Saint-Jérôme.
«Nous sommes dans la fin de notre tournée pour Le volume du vent et notre spectacle se métamorphose pour devenir quelque chose de nouveau tranquillement. L’automne, ce sera notre terrain de jeu où on va lâcher prise sur notre dernier album pour regarder vers le prochain, » explique le chanteur Louis-Jean Cormier en entrevue.
Bien que rien ne soit encore décidé, les membres du groupe pourraient bien présenter de nouvelles chansons lors de leur passage à Saint-Jérôme. Le chanteur et guitariste estime qu’il est trop tôt pour savoir dans quelle direction ira le groupe pour son prochain disque mais, chose certaine, la chimie serait à son meilleur en ce moment. « Tout est très spontané dans Karkwa, comme si nous n’étions pas maîtres de ce que ça va devenir, explique-t-il. La chimie est bonne et on sent que le noyau du groupe est bien présent. »
Gaston Miron
En plus de continuer à donner des spectacles avec Karkwa, Louis-Jean Cormier a passé une partie de la dernière année dans l’univers du poète Gaston Miron. Il a en effet réalisé l’album 12 hommes rapaillés, un enregistrement exceptionnel réunissant 12 chanteurs autour des poèmes de Gaston Miron. Le disque a connu un bon succès commercial et l’aventure a débouché sur un spectacle acclamé par la critique aux dernières Francofolies. « C’est un type de disque qui est difficile à commercialiser, un disque qui est plus marginal et j’ai été content que ça fonctionne, surtout pour Gilles Bélanger [le compositeur des musiques], » affirme Louis-Jean Cormier.
Le spectacle 12 hommes rapaillés sera représenté à Montréal le 25 novembre et à Québec le 26 novembre.
Article d'Eric Nicol, Publié par Antoine sur "Actualité des Laurentides direct" le Samedi 5 septembre 2009
KARKWA: Quoi qu'on en dise...c'est encore de la copie poche de radiohead. La seule place ou on devrait les entendre et les faire jouer, c'est à l'émission de Mc. Gilles.
RépondreSupprimerDésolé, j'ai peu de respects pour ce qui n'est pas original. Et en plus avez vous pris attention aux paroles: nul et arrogant. Bref s'en est risible