Qu’on se le dise, la venue du groupe Karkwa à Saint-Jérôme était plus qu’attendue ! C’est avec plaisir qu’En Scène présente ce groupe et son spectacle « Le volume du vent » le 17 septembre à 20h à la salle Antony-Lessard.
Fondé en 1998, le groupe Karkwa a fait beaucoup de chemin. De Cégep en spectacle aux Francouvertes en passant par le Festival de musique émergente et les Francopholies de Montréal, le quintette attire les regards et leurs mélodies accrochent tous ceux qui ont la chance de les entendre.
Considéré comme le groupe québécois de l’heure et en devenir par les critiques et les amants de musique émergente, Karkwa n’as pas fini de tourner dans les radios et d’accroître son nombre de fans.
Dans la foulée du succès que récolte leur plus récent album, la formation Karkwa garde les yeux vers l’avant et entend faire résonner sa musique aux quatre coins de la planète francophone! Récipiendaire de quatre Félix au Gala de l’ADISQ 2008, dont ceux du Groupe de l’année et du Compositeur de l’année, Karkwa a su s’imposer au fil des ans grâce à sa sonorité qui n’a pas son pareil dans le paysage musical canadien. Au mois de février dernier, Karkwa était en nomination pour le prix de l’Album francophone de l’année au Gala des prix Juno 2009, le plus grand gala de reconnaissance de la chanson au Canada.
Encensé de toutes parts, ce 3e album est à la fois grave et grisant, raffiné mais foncièrement pop. Il faut voir les membres du groupe sur scène, totalement maîtres de leur son, transformer de simples mélodies en crescendos quasi symphoniques. Avec son énergie brute et contagieuse, nul doute que Karkwa saura vous faire planer… Ne cherchez plus ! Si vous aimez le rock à tendance “indie”, vous avez un de ses plus beaux porte-étendards tout juste sous votre nez.
Karkwa est à surveiller de très près...
Pour informations, on rejoint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660. Vous êtes invités à visiter le site web pour tout connaître de la programmation 2009-2010 au http://www.enscene.ca
Article paru dans la quinze nord.com, le journal virtuel des Laurentides
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire