Des succès du regretté Nino Ferrer, dont "Le téléfon" et "Mirza"m refont surface, revisités par une douzaine d'artistes québécois sur un album de type hommage.
Sur "Allo Nino", Mara Tremblay, Catherine Major et Alexandre Désilets, entre autres, ont chacun enregistré un titre au Studio Victor, en y donnant une interprétation personnelle. Parmi les titres à retenir, notons "Le téléfon", une chanson reprise par Isabelle Blais, "La maison près de la fontaine", chantée par Marie-Pierre Arthur, "Oh! Hé! Hein! Bon! " exécutée par Damien Robitaille et "Mirza", interprétée par Inès Talbi.
Pour sa part, Mara Tremblay y est allée d'une version country du méga-succès "Le Sud" que Ferrer avait produit au milieu des années 1970 et Catherine Major a revampé à sa façon "La rua Madureira".
C'est le groupe Spectra Musique qui a lancé ce projet de reprise de titres du chansonnier Ferrer qui a eu une longue feuille de route sur le plan culturel, comme peintre également. En musique, l'homme était reconnu pour faire des chansons humoristiques et des ballades. Nino Ferrer, décédé en 1998, avait commencé sa carrière en versant dans le jazz à la fin des années 50. Il a enfilé des dizaines de succès dont "Le Téléfon", une incontournable.
La réalisation de l'album, déjà disponible, est signée Alexandre Cattaneo.
Metro Montreal, le 27 avril 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire