La radio culturelle de Québec, CKRL 89,1, a passé les derniers jours en campagne. Le 28e Radiothon de la doyenne des stations communautaires francophones, parrainé cette année par l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Désilets, s’est terminé dimanche soir après trois jours intensifs de récolte de blé. L’objectif de 40 000,00 $ a été largement dépassé, soit 50 253 $ !
Marjorie Champagne, directrice de la programmation, souligne l’implication des artistes et des invités du Radiothon : « Notre programmation éclatée et bien ficelée est sans doute l’ingrédient magique du succès de notre Radiothon… Les invités ont été très généreux et nous ont offerts de merveilleux moments en ondes et sur scène avec les deux spectacles qui ont emportés l’assistance présente.»
Encore cette année, CKRL a pu profiter de trois jours d’une programmation fort chargée. Plusieurs personnalités des milieux sociaux, politiques et artistiques ont généreusement démontré leur attachement à la station, en participant à cette édition du Radiothon. Tout au long de la fin de semaine, les auditeurs ont eu la chance d’entendre sur les ondes de CKRL : Alexandre Désilets, Marie-Pierre Arthur, Les BB (les trois membres y étaient), Karkwa, Mononc’ Serge, Tryo, Jason Bajada, Bori, David Marin, Monique Giroux, Edgar Fruitier, Fred Pellerin, Jacques Leblanc, Claude Bernatchez, Agnès Maltais, Régis Labeaume et sa fille Catherine, parmi la soixantaine d’invités qui ont à cœur l’avenir de cette radio indépendante. À noter le succès de la machine à danser Télé-Québec où des dizaines d’enfants se sont succédés pour danser en boite! C’était une première activité familiale pour la station et une innovation au Québec, un défi relevé par les concepteurs avec grand succès!
Que ce soit par les dons en argent, l’achat des lots mis à l’encan ou en assistant aux spectacles bénéfices présentés au Cercle vendredi et samedi, les auditeurs de CKRL ont encore une fois fait preuve de générosité. Malgré la période économique plutôt morose, le 89,1 est fier d’avoir recueilli 50 253$ !
Ce montant servira notamment au renouvellement des équipements techniques et à financer une partie de ses opérations.
CKRL tient à remercier chaleureusement tous les artisans du Radiothon ainsi que ses partenaires pour leur générosité. Merci à tous les auditeurs de la plus vieille radio communautaire! Nancy Gagnon directrice générale a remercié l’équipe de travailleurs et de bénévoles qui ont travaillé très fort pour cet événement et remercié la communauté : « Nous nous sommes sentis soutenus par notre communauté, c’est grâce à la population que nous sommes là et leur soutien prouve notre pertinence et le besoin pour la communauté d’avoir une radio telle que CKRL dans le paysage médiatique. Merci! »
Il est toujours possible de contribuer à CKRL, par téléphone au (418) 640-2575 ou sur le site de la station au www.ckrl.qc.ca.
PatWhite.com, Soumis par Webmestre le 5 avril, 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire