MONTREAL — Pour leur 21e édition, dédiée à Alain Bashung, les FrancoFolies de Montréal proposent une soixantaine de spectacles en salle dont une soirée en hommage au poète québécois Gaston Miron. Cette prestation, fort attendue, aura lieu dans le cadre du spectacle de clôture des "Franco", intitulé "12 hommes rapaillés", le 8 août, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
Dix des 12 interprètes ayant prêté leur voix pour cet album-hommage vendu à 25 000 exemplaires jusqu'ici ont confirmé leur présence sur scène, dont Michel Rivard, Yann Perreau, Daniel Lavoie, Richard Séguin et Vincent Vallières. Michel Faubert sera alors en Europe, alors que Plume Latraverse a refusé d'y prendre part. Au cours de cet hommage, on devrait entendre sept ou huit chansons originales qui ne font pas partie de l'album. (...)
Martha Wainwright, qui a demandé à participer aux FrancoFolies pour un "show" surtout en français, Karkwa, Malajube et Ariane Moffatt, dans un spectacle "cordes et cuivres", seront aussi de la nouvelle programmation, (....)
La presse Canadienne, le 21 avril 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire