Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 20 mars 2011

Une porte d’entrée sur le marché américain ?

Une soixantaine de groupes québécois se sont rendus au Texas cette semaine ; Karkwa était du nombre et participait au premier «showcase» officiel de Planète Québec, présenté par M pour Montréal.

Le groupe avait fait un premier voyage à Austin en 2007 pour tenter sa chance devant le marché américain. François Lafontaine, le claviériste du groupe, explique que Karkwa est en meilleure position cette année puisqu’il a maintenant une solide équipe derrière lui.

«Le plus de chances de jouer à Austin, le mieux c’est et plus t’es accompagné, le mieux c’est aussi», ajoute le chanteur Louis-Jean Cormier.

Karkwa se déplace au Texas non pas pour tenter de percer aux États-Unis, mais de se voir offrir de belles opportunités ailleurs.

«Tout ce qui peut arriver de plus grâce à SXSW, c’est super, affirme Louis-Jean. Mais ça ne me tente pas de faire 38 dates de collèges américains. On vient à SXSW pour pouvoir jouer dans des festivals, mais on a plein de shows au Québec et en France à faire et on a plein d’enfants à la maison, alors, on reste détachés.»

Extrait de l'article de Valérie Thérien, Agence QMI, le 19-03-2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.