Une soixantaine de groupes québécois se sont rendus au Texas cette semaine ; Karkwa était du nombre et participait au premier «showcase» officiel de Planète Québec, présenté par M pour Montréal.
Le groupe avait fait un premier voyage à Austin en 2007 pour tenter sa chance devant le marché américain. François Lafontaine, le claviériste du groupe, explique que Karkwa est en meilleure position cette année puisqu’il a maintenant une solide équipe derrière lui.
«Le plus de chances de jouer à Austin, le mieux c’est et plus t’es accompagné, le mieux c’est aussi», ajoute le chanteur Louis-Jean Cormier.
Karkwa se déplace au Texas non pas pour tenter de percer aux États-Unis, mais de se voir offrir de belles opportunités ailleurs.
«Tout ce qui peut arriver de plus grâce à SXSW, c’est super, affirme Louis-Jean. Mais ça ne me tente pas de faire 38 dates de collèges américains. On vient à SXSW pour pouvoir jouer dans des festivals, mais on a plein de shows au Québec et en France à faire et on a plein d’enfants à la maison, alors, on reste détachés.»
Extrait de l'article de Valérie Thérien, Agence QMI, le 19-03-2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire