Jeudi soir, j’assistais à la première du film Les cendres de verre dans le cadre du FIFA, le Festival des Films sur l’Art, à la cinquième salle de la Place des Arts. Cinquième salle? Eh ben, j’ai toujours pensé qu’il n’y en avait que deux (Wilfrid Un et l’autre là, tsé le gars de théâtre là… Jean Besré!). C’est fou tout ce qu’on apprend à chaque jour.
Groupe francophone de l’heure, gagnant du Félix du meilleur album alternatif, du prix Polaris pour le meilleur album canadien de 2010 et, plus récemment, du Juno 2011 du meilleur album francophone, Karkwa se démarque à nouveau en présentant Les cendres de verre, un moyen-métrage-portrait-artistico-musical-rockumentaire tourné quelques semaines avant la sortie de leur quatrième album, Les chemins de verre.
Réalisée par Nathanaël Le Scouarnec (bien connu des internautes pour ses Concerts à emporter du site français La Blogothèque), cette mise en images propose quantité de clips vidéos, de captations en concert, de sessions acoustiques et de tranches de vie du groupe. Parfois en noir et blanc, parfois en couleurs, on y découvre les chansons du plus récent album de la bande en rafales mélodiques. Voilà un bien particulier documentaire, à la fois polymorphe et polychrome....(lire l'article en entier ici )
Extrait de l'article de Patrick Dion, BangBang, le 31 mars 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire