La programmation des activités du 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Paris a été officiellement dévoilée par le délégué général, Michel Robitaille, en présence de plus de cent cinquante invités associés à la relation franco-québécoise.
Inaugurée le 5 octobre 1961 par le premier ministre Jean Lesage et le ministre de la Culture André Malraux, la Délégation générale du Québec à Paris a joué un rôle central dans la construction de la relation directe et privilégiée entre le Québec et la France.
Lors de son allocution, le délégué général a dit avoir « souhaité que cet anniversaire soit dignement célébré avec une programmation riche et diversifiée qui rend hommage à tous ceux et celles qui ont contribué à bâtir cette relation et qui en sont les acteurs d’aujourd’hui et de demain ».
Une programmation ambitieuse
Moment fort des célébrations du 50e, un grand événement ouvert à tous, Le Québec prend la Bastille, aura lieu sur la place de la Bastille à Paris le 21 juin, dans le cadre de la Fête de la musique. Ce concert inédit, conçu et animé par Monique Giroux, mettra en vedette Robin Leduc, lauréat du prix Félix Leclerc 2010, le duo Alfa Rococo, Ariane Moffatt, Pierre Lapointe, Yann Perreau et le groupe Karkwa. Présent lors du dévoilement de la programmation, Yann Perreau a interprété trois de ses chansons, dont Beau comme on s’aime. (...)
Extrait du communiqué officiel de la Délégation Générale du Québec à Paris
Extrait du communiqué officiel de la Délégation Générale du Québec à Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire