PHOTO: DARREN CALABRESE, LA PRESSE CANADIENNE
Karkwa, qui a remporté le prix de l'album francophone de l'année au gala hors ondes, est aussi en nomination pour le Juno de l'album alternatif de l'année qui sera remis dimanche.
La Presse Canadienne : Le groupe québécois Karkwa a remporté samedi le prix de l'album francophone de l'année pour son disque Les chemins de verre lors du gala hors ondes des Juno.
Le trophée a été remis à l'occasion de l'événement tenu au Allstream Centre à Toronto durant lequel 32 des 40 Juno devaient être décernés. Les huit autres prix seront donnés à l'occasion de la 40e cérémonie des Juno diffusée dimanche soir en direct du Air Canada Centre.
Parmi les autres artistes récompensés samedi figurent également le vénérable Neil Young, qui est reparti avec le Juno de l'album alternatif adulte de l'année pour Le Noise, la jeune chanteuse d'Edmonton Quanteisha Benjamin, qui a mis la main sur le trophée de la chanson R&B/soul de l'année pour Stars, et Matthew Good, qui a gagné dans la catégorie de l'album rock de l'année avec Vancouver.
Karkwa, qui a remporté le prix Polaris du meilleur album de rock indépendant canadien l'an dernier, est aussi en nomination pour le Juno de l'album alternatif de l'année, notamment aux côtés de Arcade Fire.
Publié le 26 mars 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire