Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 24 mai 2009

Ovation pour Karkwa et Répercussions



Sur le site d'Ovation, réservez en ligne pour :

Karkwa au Théâtre CÉGEP de Trois-Rivières

3175, boulevard Laviolette, Trois-Rivières, G8Z 1E9

Présentation
Projet de réinsertion sociale « Répercussions »

Concert bénéfice pour Les Ateliers Art-Go et Point de rue.

Quatre jeunes de la rue ayant participé au projet de réinsertion sociale « Répercussions » se produiront sur scène avec le groupe Karkwa. Les fonds amassés lors de ce spectacle bénéfice iront aux organismes chapeautant le projet, soit Point de rue, ainsi que Les Ateliers Art-Go, afin de perpétuer leur mission.

Depuis plus de 5 mois, en plus d’apprendre à fabriquer des percussions, Audrey Kim Roussel, Marie-Claude Lacroix, Simon Dussault, Julie Belisle Lafontaine et Laeticia Chamberland (aide technique) ont appris à jouer de cet instrument par l’entremise de M. Richard Robitaille, ainsi que par le groupe trifluvien Les Bebeats, composé de Mme Marie-Anik Châteauneuf, Mme Fabiola Toupin ainsi que M. Christian Laflamme, qui assurera d’ailleurs la direction musicale du spectacle.

Ensemble, ils ont créé des arrangements musicaux sur deux chansons de Karkwa afin d’accompagner aux percussions ce groupe récipiendaire de quatre Félix en 2008 (meilleur groupe, meilleur auteur ou compositeur de l’année, meilleur album alternatif, clip par excellence). La mise en scène, quant à elle, est assurée par la directrice artistique Mme Véronique Marcotte. L’idée originale de ce concept de réinsertion sociale en est une de M. Jean Beaulieu, artiste professionnel et fondateur des Ateliers Art-Go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.