(...) SCENE BELL DES PLAINES D'ABRAHAM
La venue du groupe culte français, Indochine, de l'ambassadeur mondial du dancehall reggae, Sean Paul, de la légendaire formation, Styx, de la populaire chanteuse canadienne d'origine irlandaise, Loreena McKennitt et des as du rockabilly du Brian Setzer Orchestra sur les Plaines le confirment, cette scène compte parmi les plus importantes.
La fête commencera le 9 juillet avec Pink Martini et le trio The Lost Fingers qui ouvrira le bal en grandes pompes avec les reprises de succès francophones de son deuxième album, Rendez-vous rose. Plusieurs invités de marque - La Compagnie Créole, Michel Louvain, Stéphanie Lapointe, Plastic Bertrand, Nanette Workman, Martine St-Clair...- se joindront à Byron et sa bande pour une soirée inoubliable.
Suivront, sur différents soirs et sous le sceau de l'exclusivité, les Grands Evénements Desjardins déjà annoncés. Un line up d'enfer où Sting, KISS, Placido Domingo, suprême NTM et, en fin de parcours, Pierre Lapointe, se partageront la vedette. De quoi rêver !
A travers tout cela, en première partie ou en doublé : Ice Cube, Blue October, Malajube, Karkwa, Ima, Claire Pelletier, Stéphane Moraille, Estelle, Buddy McNeil and the Magic Mirrors, les Dales Hawerchuck, The Proclaimers, Imposs, Archimède, Pépé goes français, Jonas et Yeah Yeah Yeahs.
Le Festival tient à remercier la Commission des champs de bataille nationaux pour l'utilisation du site des grands événements des plaines d'Abraham.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire