Karkwa, Batofar (Paris), 14 mai 2009
J’ai découvert Karkwa cette année. D’abord avec leur troisième album Le Volume du Vent puis avec leur concert à la Maroquinerie, en mars dernier. J’ai été très séduit par leur recherche sonore et leur capacité à installer des ambiances, des atmosphères…
On pense à Mogwai, Sigur Ros, Radiohead, mais tout en restant conscient d’écouter quelquechose de vraiment original. J’ai beaucoup écouté depuis Le Volume du Vent, acheté les autres albums et c’est avec une vraie excitation de fan que j’ai rejoint le public du Batofar ce soir.
Mention spéciale à la première partie : une trentaine de minutes à écouter le rock épuré et parfois lyrique de Lussi in the Sky. Si l’histoire ne dit pas si elle a retrouvé ses diamants, sachez que vous pouvez retrouver ses chansons sur son MySpace.
A écouter, vraiment. Karkwa jouait ensuite devant quelques dizaines de personnes. Une centaine tout au plus. Autant dire que la scène était réduite et l’ambiance était plus qu’intimiste…
J’ai pu enregistrer quelques passages que je vous livre ici, bruts de décoffrage (une manière élégante d’avouer que le son est tout juste acceptable et l’image assez mauvaise, mais peu importe !). Il s’agit des titres Echapper au Sort et un autre joué en rappel, très Radioheadien, et dont le nom m’échappe (aidez-moi en le postant dans les commentaires svp, merci).
Karkwa - Echapper au sort
Karkwa - Rappel
C'est une nouvelle chanson pour le moment les gars l'appelle Le vrai bonheur
RépondreSupprimer