Arcade Fire a beau avoir eu une année incroyable, les membres de Karkwa ne sont pas à plaindre non plus.
Moins d’un an après avoir remporté le prix Polaris, voilà que le groupe québécois a été choisi par Arcade Fire lui-même pour assurer la première partie du concert extérieur du 22 septembre.
« On a su la nouvelle aujourd’hui (hier), confirme le batteur Stéphane Bergeron. On n’est pas peu fiers. Il n’y a pas beaucoup de concerts qui rivalisent avec celui d’Arcade Fire sur la planète, ces temps-ci.»
Des amis
Les deux groupes québécois se sont liés d’amitié lors des récents prix Juno. Après différentes discussions, Arcade Fire a invité Karkwa à faire sa première partie, au Zénith de Paris, le 28 juin dernier. « C’est un gros coup de main qu’ils nous ont donné, parce qu’on essaie de développer le marché là-bas, dit Stéphane. En même temps, c’était déstabilisant parce qu’on n’est pas habitués de faire de grosses salles. »
Ouest canadien
Du 17 au 29 septembre, Karkwa prendra part à une tournée qui le mènera notamment à Toronto, Vancouver, Calgary et Winnipeg. Les musiciens devront donc faire un aller-retour pour venir se produire avec Arcade Fire à Montréal. « On ne voulait pas rater cette occasion. Arcade Fire en spectacle, c’est monumental. De les avoir à l’extérieur, à Montréal, je pense que les gens vont s’arracher les cheveux de la tête », conclut le batteur.
Extrait de l'article "Un spectacle gratuit pour remercier les fans" de Raphaël Gendron-Martin, le Journal de Montréal le 03/08/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire