Il y a un peu plus de deux semaines, en plein coeur du temps des Fêtes, le groupe Karkwa mettait en vente une session iTunes, composé de sept titres.
Enregistrée en studio mais avec la touche d’un spectacle, la session n’est pas composée exclusivement de pièces des Chemins de verre. On trouve bien trois pièces de leur dernier disque (L’Acouphène, Moi-Léger et Le Bon sens ), mais le mini-album numérique comprend aussi deux titres du disque Les Tremblements s’immobilisent ( L’Épaule froide et Red Light) et deux autres du Volume du vent ( Mieux respirer et Dormir le jour ).
Le titre le plus surprenant du lot est clairement Red Light. Évidemment, Brigitte Fontaine n’y est pas, mais aussi, le morceau est méconnaissable, expurgé de son clavier saturé et de ses pointes d’intensité. On la retrouve plus proche de ce que Cormier a fait pour Douze hommes rapaillés, c’est dire la différence. Comme si Karkwa s’était davantage amusé avec ses vieux morceaux (à moins qu’ils soient écoeurés de les jouer ! ), l’autre pièce la plus surprenante est L’Épaule froide et ses séquences fredonnées, entre autres en introduction.
Le reste est plutôt fidèle aux versions originales, avec la voix plus en évidence, peut-être. Bonne affaire, la pièce L’Acouphène est gratuite en téléchargement, et elle vous donnera une idée de l’ambiance de cette session.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire