Les négociations sont au point mort depuis la fin décembre. Si bien que les 253 lock-outés organisent leur deuxième «Show du Cadenas» le 24 janvier, marquant le deuxième anniversaire du conflit. «C’est devenu une tradition» a tristement souligné un des organisateurs, le journaliste Philippe Renault. Cette fois, le spectacle aura lieu au Métropolis, une salle de plus de 2000 places.
«Inacceptable». C’est le mot qu’ont utilisé les lock-outés du Journal de Montréal, lundi, pour qualifier la durée du conflit de travail qui atteindra deux ans le 24 janvier 2011. L’événement sera marqué par un grand spectacle mettant en vedette Karkwa, les Zapartistes, Damien Robitaille et Bernard Adamus au Métropolis.
«Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous sommes ici aujourd’hui. C’est un événement qui marque nos vies, qui fait qu’on ne sera plus jamais les mêmes» a lancé d’entrée de jeu le président du Syndicat des travailleurs de l’information du Journal de Montréal, Raynald Leblanc.
«Ce n’est pas évident pour les artistes d’appuyer publiquement les lock-outés quand on connaît les tentacules de Quebecor», a affirmé M. Renault, soulignant le courage des Damien Robitaille, Bernard Adamus, les Zapartistes et Karkwa qui ont accepté l’invitation. D’autant plus que les disques de tous ces artistes sont distribués par Distribution Sélect, une entreprise de Quebecor (....)
Extrait de l'article "Un deuxième «Show du Cadenas» pour souligner les deux ans du lock-out", Écrit par David Patry-Cloutier, rue Frontenac, le Lundi, 10 janvier 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire