Sans surprise, Bernard Adamus a remporté la finale de la 14e édition des Francouvertes ce soir, en plus de repartir avec le Prix de la meilleure chanson de la SOCAN (pour Rue Ontario), le Prix du public Sirius et le Prix ARTV. Le tout étant pleinement mérité, à mon avis. (...)
Incidemment, le chanteur-guitariste de Karkwa, Louis-Jean Cormier faisait partie du jury de la finale et a joué quelques pièces avec son groupe et David Marin en ouverture, dans un alignement qu’on a annoncé comme étant baptisé Karkwarin! Le combo a brillament interprété Les chemins de verre, Tournanron, La remise et Le bon sens, nous assurant que la soirée vaudrait le détour dès le départ.
Extrait de l'article de l'article "Bernard Adamus, Karkwarin et la finale des Francouvertes" par Kevin Laforest
BangBang, le 4 mai 2010
Que Bernard Adamus soit autorisé à participer aux Francouvertes, c'est déjà gênant pour les vrais artistes de la relève. Mais en plus, qu'on le nomme gagnant, c'est le bout de la marde!
RépondreSupprimerM. Adamus a déjà un CD à son actif, est connu un peu sur la scène locale montréalaise, a fait quelques apparitions télé.
Alors de donner gagnant un artiste qui a de l'expérience et est connu, c'est honteux de la part des Francouvertes.
Je n'ai rien contre Bernard Adamus, il mérite d'être reconnu, mais donnez dont la chance à des vrais artistes de la relève de sortir de l'ombre. Donnez à ceux qui ont besoin de moyen et qui ont du très bon matériel qui mérite d'être entendu.
Shame on you, Francouvertes.