Sur le site du Hiboo, le clip : Karkwa ‘Marie tu pleures’
En attendant l’annonce d’une date de sortie française de leur dernier disque – le succulent Les Chemins de Verre - KARKWA (a.k.a. « le meilleur groupe de rock francophone du monde ») nous livre un nouveau clip tout en légèreté, tout en beauté, tout en simplicité, « Marie tu pleures », illustrant l’un des titres les plus légers et sautillants du dernier opus. Images intimes d’un groupe tel qu’il est : complice, détendu, serein, puissant, mature, déconneur et profond…
Tous ceux qui ont passé un peu de temps ici et là avec eux, tous ceux qui les ont suivis, les ont vus et revus en concert, le confirmeront : Karkwa a atteint un stade nouveau. En toute logique, en toute honnêteté, en douceur, en suivant sa propre voie… Le dernier album a été produit en majeure partie à La Frette, proche de Paris, sorte de veille bâtisse investie par un studio qui respire le vintage et laisse transparaître dans chaque morceau qui en sort une ambiance, une empreinte, des fantômes des moments intimes que l’on passe dans ce qui n’est pas qu’un studio d’enregistrement, mais un vrai lieu de vie.
En résulte une collection de chansons déroutantes, superbes, tantôt franchement pop et légère (comme le présent extrait), tantôt terrassante de tristesse (le merveilleux « 28 jours »,), tantôt railleuse dans le texte sur fond de post-folk nord-américaine du plus bel effet (« Le bon sens »)… et bref : on vous en dira beaucoup plus dans une vraie chronique un de ces jours…
En attendant, donc, de glisser avec émerveillement sur ces Chemins de Verre que l’on en peut plus d’attendre de ce côté-ci de l’Atlantique (tout comme, on aimerait en savoir beaucoup plus sur leur prochaine venue live en France), voici le clip « Marie tu pleures » (réal. Nat Le Scouarnec).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire