Et pas seulement grâce à la médaille d’Alexandre Bilodeau, dimanche, dans l’épreuve de ski de bosses. Lundi a été décrété comme Journée du Québec à Vancouver par les organisateurs des Jeux.
La Maison du Québec fait d’ailleurs les choses en grand pour l’évènement. La visite du premier ministre Jean Charest, en après-midi lundi, est ponctuée de dégustations de produits du terroir québécois. Le premier ministre a rencontré des athlètes, mais également une poignée d’artistes. Le temps pour tout ce beau monde de savourer les chants de Lynda Thalie à l’honneur sur la scène du pavillon.
Cette journée s’achève au BC Center, avec encore là une pléiade d’artistes réunis en concert. On retrouve pêle-mêle, les chanteurs Étienne Dupuis, Elisapie Isaac, Marie-Mai, Gregory Charles et le groupe Karkwa. Dans un registre plus ludique, la compagnie de cirque Les 7 doigts de la main divertira les spectateurs par ses nombreux numéros de jonglerie et autres acrobaties.
Ce spectacle, financé par le ministère de la Culture du Québec, est produit par le Groupe Phaneuf, sous la direction artistique de Geneviève Dorion-Coupal, chorégraphe et directrice artistique, et sous la direction musicale de Louis-Jean Cormier, du groupe Karkwa.(...)
extrait de l'article de Sébastien Pierroz, Agence QMI le 15/02/2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire