Diffusion Momentum, l’organisme de diffusion de spectacles professionnels de Victoriaville, présente ce vendredi le 4 février au Pavillon Arthabaska, l’un des groupes les plus appréciés par le public présentement, Karkwa.
Depuis quelques mois, les honneurs ne cessent de s’accumuler pour ce groupe alternatif. Après le prestigieux prix Polaris, remis au meilleur album canadien de l’année, le Félix de l’album alternatif de l’année, une tournée au Québec et en Europe ainsi que plusieurs autres prix, on peut dire que l’année 2010 aura été celle du groupe montréalais Karkwa ! Et 2011 débute du bon pied puisqu’il vient de recevoir une nomination au prix Juno.
C’est en 2003 que le groupe, constitué de Louis-Jean Cormier, Stéphane Bergeron, François Lafontaine, Martin Lamontagne et Julien Sagot, prend véritablement son envol, avec le lancement de son premier album, «Le pensionnat des établis». Avec la parution de «Les tremblements s’immobilisent» en 2005, le groupe confirme son rôle déterminant sur la scène musicale québécoise. Puis, en 2008, le quintette offre «Le volume du vent» et obtient la consécration, recevant plusieurs prix des scènes émergentes et populaires. Le quatrième album, «Les chemins de verre», paraît en mars 2010. Depuis ce temps, le groupe sillonne les routes pour faire à la fois promotion et prestations, en plus de remporter une pléiade de prix.
Le vendredi 4 février sur le coup de 20 h, venez planer en compagnie des musiciens du groupe Karkwa et de leur énergie enivrante au Pavillon Arthabaska. Faites vite, il ne reste que quelques billets. www.diffusionmomentum.com
(Photo : Jimmi Francoeur)
Publié le 2 Février 2011 dans la Nouvelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire