C'est quoi?
C'est, comme l'indique le titre, un album live de Karkwa, soit 13 chansons enregistrées à l'automne 2011 à l'Impérial de Québec et au Métropolis de Montréal. C'est une sorte de cadeau d'au revoir au moment où le groupe entre en sabbatique pour une période indéterminée. Mais c'est aussi un peu une compilation, puisqu'on y retrouve des morceaux issus des trois albums que la formation a fait paraître depuis 2005, et particulièrement le célébré Les chemins de verre, de 2010.
C'est pour qui ?
C'est d'abord pour les inconditionnels du groupe, comme tout album enregistré en concert. Mais comme c'est également une compilation, les néophytes aussi peuvent y trouver leur compte.
C'est différent ?
Les spectacles sont une sorte de laboratoire où Karkwa aime expérimenter sans toutefois trop s'éloigner des versions originales de ses chansons. Cet album concert se veut un polaroid fidèle de ce que le groupe arrive à donner sur scène, un disque qui, malgré ce côté cru et authentique que le groupe n'a pas cherché à masquer – erreurs et fausses notes incluses –, nous permet de bien analyser la qualité d'un spectacle de Karkwa, d'être épaté par la puissance du quintette et de saisir toute sa rigueur, son raffinement et sa subtilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire