Spectacle au Studio-Théâtre de la PDA Le samedi 27 mars 2004
On peut dire que les murs du studio théâtre en ont vibré un coup en ce samedi soir du mois de mars. Prenant la scène pendant la série Découvertes de la SACEF, le groupe Karkwa l'a enflammée au son d'un rock créatif, progressif et très "groovy".
Musiciens forts doués, les membres du groupe ont régulièrement été choisis pour accompagner d'autres artistes, on a pu entendre Louis-Jean Cormier avec Chloé Ste-Marie, il a aussi réalisé l'album de Ludger y ayant travaillé comme guitariste, alors que François Lafontaine était aux claviers et Martin Lamontagne à la basse. Le groupe a aussi accompagné les membres du Grand 8 lors de leur tournée québécoise qui s'est arrêtée à la Place des Arts dans le cadre du Coup de Coeur Francophone.
Cette fois-ci, c'est leur propre matériel qu'ils nous ont offert, de Poisson Cru à La mouche, de Hold-Up à Tableau Africain tous extraits de leur premier album intitulé Le pensionnat des établis, sorti à l'automne 2003.
Histoire de pouvoir offrir un spectacle de deux heures, plusieurs des chansons ont été allongées avec des jams musicaux pas piqués des vers, mettant en vedette la guitare de Louis-Jean et les claviers de François.
Ce dernier nous rappelle les grands claviéristes de l'époque progressive, les Rick Wakeman ou Keith Emerson. Assis devant une multitude de claviers (calvinet, piano, synthétiseur, B3, etc), il se s'imbibe de leurs sonorités et donne complètement à son art.
Chacune des sessions de jam font l'objet d'applaudissements fort nourris et diablement mérités. Un groupe original, créatif, moderne et fort sympathique.
Le guitariste et chanteur Louis-Jean Cormier |
Article extrait de Quebecpop.com le 27 mars 2004