Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 9 février 2012

Karkwa en sabbatique... vraiment?


On apprenait il y a quelques mois que le groupe Karkwa avait décidé de prendre une année sabbatique, question de se remettre des rigueurs de la route et de se permettre une vraie vie de famille.

Après deux tournées exténuantes au Canada et de l’autre côté de l’Altantique, un prestigieux prix Polaris, plusieurs Félix et une minicontroverse entourant la vente de la pièce Le Pyromane pour une publicité, il est compréhensible que les gars en aient décidé ainsi.

Par contre, si on regarde l’horaire des cinq musiciens, on peut se demander s’ils se reposeront vraiment.

Louis-Jean Cormier (voix, guitare) verra le fruit de son travail de réalisateur se concrétiser lorsque le premier album de l’Acadienne Lisa Leblanc atterrira dans les bacs des disquaires fin mars. Il est également question pour lui de la réalisation du prochain disque de Gilles Bélanger (Douze hommes rapaillés) et d’un éventuel album solo à l’automne.

François Lafontaine (claviers) a réalisé l’album Aux alentours de sa douce, Marie-Pierre Arthur.  Il l’accompagnera sûrement sur scène, en plus de continuer à torturer ses claviers au sein de Galaxie.

Julien Sagot (percussions) vient tout juste de lancer son premier disque solo, Piano mal, en plus de collaborer à celui d’Arthur. Martin Lamontagne (basse) accompagne son compère rythmique sur scène lors des spectacles.

Stéphane Bergeron (batterie) nous offrira un caméo sur un album très attendu ce printemps. On ne peut en dire plus sur ce projet, qui est le seul à l’agenda du batteur. En voilà un qui a compris le sens du mot sabbatique.

Même leur gérant Sandy Boutin est occupé: en plus de Simone Records (Pascale Picard, Anodajay, etc), il prépare actuellement la dixième édition du Festival de Musique Émergente et supervise la sortie d'un album live de Karkwa, prévu pour avril.

Si c’est comme ça que les gars de Karkwa se reposent, je me demande comment c'est quand ils sont occupés!

Photo: gracieuseté du site de l'artiste 

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.