Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 27 mars 2004

Les murs du studio théâtre en ont vibré


Spectacle au Studio-Théâtre de la PDA Le samedi 27 mars 2004 

On peut dire que les murs du studio théâtre en ont vibré un coup en ce samedi soir du mois de mars. Prenant la scène pendant la série Découvertes de la SACEF, le groupe Karkwa l'a enflammée au son d'un rock créatif, progressif et très "groovy"

Musiciens forts doués, les membres du groupe ont régulièrement été choisis pour accompagner d'autres artistes, on a pu entendre Louis-Jean Cormier avec Chloé Ste-Marie, il a aussi réalisé l'album de Ludger y ayant travaillé comme guitariste, alors que François Lafontaine était aux claviers et Martin Lamontagne à la basse. Le groupe a aussi accompagné les membres du Grand 8 lors de leur tournée québécoise qui s'est arrêtée à la Place des Arts dans le cadre du Coup de Coeur Francophone. 

Cette fois-ci, c'est leur propre matériel qu'ils nous ont offert, de Poisson Cru à La mouche, de Hold-Up à Tableau Africain tous extraits de leur premier album intitulé Le pensionnat des établis, sorti à l'automne 2003. 

Histoire de pouvoir offrir un spectacle de deux heures, plusieurs des chansons ont été allongées avec des jams musicaux pas piqués des vers, mettant en vedette la guitare de Louis-Jean et les claviers de François

Ce dernier nous rappelle les grands claviéristes de l'époque progressive, les Rick Wakeman ou Keith Emerson. Assis devant une multitude de claviers (calvinet, piano, synthétiseur, B3, etc), il se s'imbibe de leurs sonorités et donne complètement à son art. 

Chacune des sessions de jam font l'objet d'applaudissements fort nourris et diablement mérités. Un groupe original, créatif, moderne et fort sympathique.

Le guitariste et chanteur Louis-Jean Cormier  
Le claviériste François Lafontaine















Article extrait de Quebecpop.com le 27 mars 2004

jeudi 18 mars 2004

Karkwa, un son à découvrir

Le groupe Karkwa sera en spectacle ce midi au Cégep de Sept-Iles et demain soir au Cégep de Baie-Comeau. Michel Plourde s'entretient avec Julien Sagot et Louis-Jean Cormier (anciennement du groupe Kalembourg, il a accompagné Chloé Ste-Marie en spectacle cet automne). L'entrevue est suivie d'une pièce musicale.
Écoutez l'entrevue. Durée : 10 min. 44 sec.

[Gabnews : Le net ayant la mémoire courte cette entrevue n'est plus en ligne, ceci renforce encore ma conviction concernant la nécessité d'archiver autant que possible ces actualités]

Paru le 18 mars 2004

mardi 16 mars 2004

Ludger, Ouvert au boutte


Ludger — Ouvert au boutteAttachez votre tuque avec de la broche, Karl-Ludger Chiasson, alias Ludger, débarque en ville avec un premier opus, Ouvert au boutte, qui risque d’en décoiffer plus d’un. (...)

La co-réalisation de cet album est signée Louis-Jean Cormier, chanteur et leader du groupe Karkwa et collaborateur de Laurence Jalbert et de Chloé Sainte-Marie. Paru sur étiquette Tribal et distribué par Dep, Ouvert au boutte a été enregistré et mixé en janvier 2003 aux New Rock Studios, dans la Vieille Capitale. 

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.